top of page

Qui suis-je ?

241539951_2992174267698060_797364641180655327_n.jpg

Fille d’assistante familiale, j'ai toujours grandi auprès d'enfants accueillis durant quelques mois/années dans notre famille, très souvent pour cause de maltraitances physiques. Très tôt dans mon enfance, j'ai donc appris ce qu'était la notion de service et d'adaptation en vivant avec ces enfants. J'ai appris ce qu'était réellement le bonheur en les voyant se reconstruire et retrouver le sourire. 

Vivre avec ces enfants m’a permis de développer mon sens de l'empathie et du soutien. Et il est fort probable que je me sois orientée vers l’accompagnement de l’enfant dès le début de mes études pour cette raison. 

Après avoir suivi le devenir des nouveaux nés en salle de naissance et en service maternité pendant 2 ans, et après avoir accompagné l’épanouissement de jeunes enfants en Maison d’Assistante Maternelle durant 5 ans, je laisse la priorité à la fin de mes études en naturopathie afin de concrétiser mon désir d’aider encore plus d’enfants dans leur totalité, en priorisant leur bien-être global au naturel.

​C'est ainsi que je deviens "Amandine, naturopathe spécialiste de l'enfant et de la famille". 

 

Depuis mon plus jeune âge, ce lien que j'ai avec les enfants a perduré. J'appelle cela une véritable vocation. Je ressens leurs joies, leurs peines, leurs besoins, ce qu'ils n'expriment pas. Leurs émotions profondes me touchent et c'est pour cela que j'ai vraiment à cœur d'œuvrer pour leur équilibre physiologique, émotionnel et énergétique. 

bottom of page